Campement Le Peluun est situé à Salémata, au cœur du pays Bassari. Il propose des cases traditionnelles peules à partir de 4 500 FCFA par personne soit 7 €.

5 commentaires

Le Peluun est un campement écotouristique situé au cœur du pays Bassari. Composé de 10 cases traditionnelles peules construites en terre, paille et bambou, le campement vous offre un cadre agréable et boisé.

Un lit double et un lit simple permettent d’accueillir en couple ou en twin, voire un couple et un enfant. Petites tables, table de nuit et fauteuil en raphia complètent agréablement la chambre. Les lits sont équipés de moustiquaires. Chaque case possède sa propre douche. Un WC pour deux cases vous permet d’avoir les toilettes à proximité.

Le campement est raccordé à l’électricité. Toutes les cases sont équipées d’éclairage économique et de prises de courant. Vous pourrez recharger vos piles et batteries. Un ventilateur apaisera vos nuits dans les périodes chaudes, mais de décembre à mars la couverture que nous vous fournissons sera plus adaptée.

Lors de vos petits déjeuners et repas, la case « restaurant », située au sommet de la colline, vous offre une vue très agréable sur le village.

Le petit déjeuner est servi tous les jours.

Le campement propose des guides pour vos activités et excursions à la carte.

> Les Bassaris et les Bédiks
> À Bandafassi, le Festival des minorités ethniques
> Bandafassi, un village communautaire authentique

Partager  
Facebook
Twitter
Whatsapp